vive la galette des rois (fin) et découverte du peuple inuit
Décoration d'une couronne pour les accueils: colorier le fond avec un pastel couché et faire des impressions aux bouchons sur chaque cercle en veillant à changer de couleur pour chacun d'eux.
Décoration d'une couronne pour les premières mat: faire des impressions aux bouchons sur chaque cercle du dessus en changeant de couleur chaque fois et tracer des traits verticaux successifs en changeant de couleur également..
Décoration du phoque: coloriage du corps au pastel gris et impressions au capuchon sur le dos.
Visite et découverte du chien de traineau...
Reconstitue les puzzles de la vie des Inuits...
Peinture du pingouin au coton-tige...
Mémory visuel: les enfants prennent 2 cartes à la fois, les observent et identifient s'il s'agit des mêmes éléments. Si oui, ils gagnent les 2 cartes et si non, ils retournent les cartes aux mêmes endroits.
La bombe des mots...
- les enfants regardent le poster de vocabulaire et identifient chaque mot au préalable
- chaque enfant à son tour dit un mot qu'il voit sur le poster quand il a la bombe et il la passe au voisin avant qu'elle n'explose (l'enfant qui suit doit dire un mot différent de son voisin mais peut dire un mot déjà énoncé plus tôt)