Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nouvelles du cirque
24 janvier 2014

vive la galette des rois (fin) et découverte du peuple inuit

Création d'un coin math: l'enfant doit replacer des objets ou des cartes qui représentent la quantité indiquée sur la maison du nombre (pochette)

 

P1020658

 

 

Décoration d'une couronne pour les accueils: colorier le fond avec un pastel couché et faire des impressions aux bouchons sur chaque cercle en veillant à changer de couleur pour chacun d'eux.

P1020681

P1020682

 

 

Décoration d'une couronne pour les premières mat: faire des impressions aux bouchons sur chaque cercle du dessus en changeant de couleur chaque fois et tracer des traits verticaux successifs en changeant de couleur également..

P1020683

P1020684

 

 

Décoration du phoque: coloriage du corps au pastel gris et impressions au capuchon sur le dos.

P1020685

P1020687

 

 

Visite et découverte du chien de traineau...

P1020688

P1020689

P1020690

 

 

Reconstitue les puzzles de la vie des Inuits...

P1020691

P1020694

 

 

Peinture du pingouin au coton-tige...

P1020693

 

P1020695

 

Mémory visuel: les enfants prennent 2 cartes à la fois, les observent et identifient s'il s'agit des mêmes éléments. Si oui, ils gagnent les 2 cartes et si non, ils retournent les cartes aux mêmes endroits.

P1020696

P1020697

P1020698

P1020699

 

 

La bombe des mots...

- les enfants regardent le poster de vocabulaire et identifient chaque mot au préalable

- chaque enfant à son tour dit un mot qu'il voit sur le poster quand il a la bombe et il la passe au voisin avant qu'elle n'explose (l'enfant qui suit doit dire un mot différent de son voisin mais peut dire un mot déjà énoncé plus tôt)

P1020700

P1020701

Publicité
Publicité
Commentaires
les nouvelles du cirque
Publicité
Archives
Publicité